Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mars 2013

un pyjama de printemps! J'ai cousu un pyjama de

un pyjama de printemps!

 

J'ai cousu un pyjama de printemps pour ma fille pour cela, j'ai choisi 2 patrons des Intemporels pour enfants. D'une part le pantalon à taille élastique pour le bas, d'autre part la tunique raglan.

pour le pantalon: pantalon a taille élastiquée

taille du mannequin: pour ma fille de 4 ans et demi, gabarit assez mince

taille du patron: 2 ans

problèmes reencontrés: aucun si ce n'est qu'il faut adapter la taille

modif: j'ai allongé quelque peu la longueur des jambes et j'ai ajouté 3 cm à ta ille, c'est-à-dire à la distance entrejambe/taille pour que ce ne soit pas taille basse. Ce pantalon taille tellement large que le 2 ans est largement suffisant. Une petite étiquette pris dans la couture de la taille pour distinguer le dos du devant, autonomie oblige!!!

degrés de difficulté: 1, et très rpaide, surtout avec une sujetteuse

 

pour le haut: tunique raglan

taille du mannequin: pour ma fille de 4 ans

taille du patron: j'ai pris la taille 4 ans mais cf les modifs

problèmes rencontrés: rien, mais il faut adapter la largeur

modifs: Tout d'abord, des manches courtes. Ensuite comme ca taille trèèèès large, j'ai enlevé un bon 2 cm sur le pli de la pliure, et j'ai ajouté qqs cm en longueur, bien 5 cm si mes souvenirs sont bons. Ensuite je n'ai pas fait la fente avant, j'ai juste mis un biais sur l'intérieur du vêtement en guise de goutière pour y insérer l'élastique. Biais au bas pour un ourlet rapporté.

degré de difficulté: 1, très facile et rapide du fait des manches raglan

 

IMG_3422

 

 

quelques photos en action -----> ici

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité