Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mars 2013

Pour le Printemps, la robe à bretelles a perdu son classicisme !

Tout est parti d'un défi....un défi coloré. J'avais un modèle en tête, le patron s'est imposé à l'évidence....mais....il m'a fallu le chahuter un peu !

et voilà mon morceau de Printemps !!!!

DEFI MJ

Patron de la Robe à Bretelles - Intemporels Kids

T 8 ans - Tissus de mon stock, beaucoup de chutes en fait !

Comment chahuter le patron de base ?

* le haut est inchangé et cousu comme dans les explications SAUF que les bretelles ne sont cousues que sur le dos ! Sur le devant coudre une boutonnière dans laquelle la bretelle sera introduite et bloquée par un noeud.

* une ceinture doublée d'environ 5cm est ajoutée au haut cousu ci dessus (même longueur pour ne pas faire de plis !). C'est sur cette ceinture que seront cousus les boutons permettant de fixer le tablier amovible.

* le bas de la robe a été partagé en 2 pans (bleu + rose...+ un ruban pour cacher la couture). La dimension totale de l'ensemble est identique au patron original.

* le tablier est amovible et correspond en gros à une ceinture suffisamment longue pour permettre de faire un noeud dans le dos + un rectangle légèrement froncé.

IMG_7301IMG_7302

4 Petites Graines et puis...

Publicité
Commentaires
B
Les couleurs sont harmonieuses, mais c'est dommage que vous ne nous disiez pas toutes les modifications apportées : la ceinture, les bretelles à noeuds .... Impossible de définir un degré de difficulté pour celles qui voudraient adopter l'idée pourtant très astucieuse pour utiliser des bouts de tissus !
Répondre
S
J'adore le principe, les couleurs !!!!
Répondre
E
J'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité