Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 janvier 2016

pilou de mémé = pyjama de fillette

Je poursuis la série pyjama d'hiver d'après la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants. Après le pilou de pépé, j'ai jeté mon dévolu sur un tissu fleuri kitschissimme, un peu brillant sur l'extérieur et très doux à l'intérieur, daté au carbone 14 entre le début des années 60 et la fin des années 70. Parementure et ourlets rapportés taillés dans une taie de traversin sans âge au motif Petit LU.

Un patron qui se prête décidément à toutes les fantaisies et peut se la jouer charentaise ou déshabillé coquet. Déception : j'ai taillé un 8 ans au lieu d'un 10 ans : il ira à ma cadette de 6 ans et demi mais j'ai dû ruser avec un biais rapporté pour grignoter quelques centimètres de longueur de manche et de buste.

pyjama kibrille col

pyjama kibrille haut

Des préciisons sur mon blog larcins magqiues ici.

Erratum : j'avais décalqué un 6 ans, pas un 8 (il n'y pas de 10 ans dans le livre) : du coup, le modèle taille plutôt grand en fait.

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est en effet le genre de tissu que maman utilisait pour nos chemises de nuit <br /> <br /> mais c'était tout doux à l'intérieur<br /> <br /> ndlr je suis née en 1954....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité