Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 octobre 2012

un pyjama pour fille, taille 4 ans

P1080200

Inutile de dire pourquoi j'ai choisi ce modèle : le Donald est super-pratique à coudre et ne comporte aucun bouton, donc aucune boutonnière ....

C'est une taille 4 ans, pour Apolline qui aura 3 ans au début du mois de décembre.

Ici, je le féminise un peu en passant un élastique au bas des jambes, qui sont taillées en popeline. J'ai cherché du tissu de type Lantana uni ou Viyella, mais je n'en ai pas trouvé ...

Le tissu du haut est un LIBERTY Lantana (80% coton, 20% laine) dont un petit coupon m'a été offert, juste de quoi coudre un haut à manches longues. Le pantalon (c'est celui du patron "Eliott") est en popeline acheté au Marché Saint Pierre (chez Dreyfus) pour, à l'origine, coudre la cotte de mailles du déguisement "Richard Coeur de Lion", le pourquoi de cette couleur un peu dure pour une petite fille ... mais finalement, cela va bien avec le rose.

Aucune difficulté particulière si ce n'est une grande attention au montage des dos et devant avec les manches à plat, pour que la couture unique - que je double - prenne bien toutes les épaisseurs. Cette fois, je n'ai pas terminé le bas avec un biais contrastant, cela aurait été trop lourd, et le Lanana est tellement souple qu'un ourlet roulotté main se fait très facilement, même en courbes.

Les trucs à faire : bien préparer les biais, les coudre en forme au fer à repasser, les plier avant de les coudre le long de l'encolure.

Mon prochain travail : trois - ou peut-être quatre tabliers doublés (pour l'arbre de Noël), un côté batik, un côté Vichy assorti, modèle ELSIE pour chacune de mes trois filles et peut-être bien également un pour moi !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité