P1190129

Ma première et sans doute pas la dernière Lilette ... mais attention à quelques pièges pour un modèle qui semble pourtant extra-simple ... Modèle aussi joli vu de dos (ci-dessus) que de front ....

Taille utilisé du patron : 8 ans, avec 4 cm de moins au niveau de l'ourlet

Taille du mannequin : 6 ans et demi l'été prochain

Problèmes rencontrés : pas de difficulté insurmontable si on se montre particulièrement attentive au montage et au sens des attaches sous les aisselles. Pas de nécessité de surfiler car le vêtement est entièrement doublé. Bien cranter les coutures arrondies. Pour celles qui ont des difficultés avec les liens, préférer la fermeture par boutons et boutonnières.

Degré de difficulté : 2

Tissus : popeline imprimée provenant d'Asie et, pour la doublure, une popeline plus légère achetée chez Reine, place Saint Pierre.

Remarque : le métrage indiqué par le patron est trop court si on souhaite réaliser Lilette en Liberty.

En effet, le Tana Lawn est fourni en largeur 135 cm et 1 m ne suffit pas pour la taille 8 ans. Il faut compter au moins 1,50 m car généralement l'imprimé à un sens et on ne peut se permettre de poser les morceaux du patron tête bêche. Je sais, le Liberty est cher et 50 cm de plus, c'est presque 15€. Mais croyez-moi : j'ai un coupon de 1,20m sous la main, j'ai essayé de poser le patron de toutes les façons possibles, ça ne passe pas !

Pour plus de détails sur la réalisation de ma Lilette, c'est par ici ....

Existe-t-il l'équivalent de cette robe portefeuille en taille 42, avec des pinces poitrine ? Je me ferais bien la même !!!!