Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 février 2011

Ohé ohé matelot

Pour un petit pirate de 1 an qui nous a rendu visite dernièrement...

Patron: Donald

IMG_9158


IMG_9192

Taille de l'enfant ou de l'adulte
: 2 ans pour un petit boy de 1 an mais il ne le mettra pas tout de suite
Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce que Donald n'avait plus de secret pour moi et que je le trouvais bien adapter pour une marinière
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Jersey de coton rayé de Mondial Tissus
Ce qui m'a posé problème: la couture du jersey reste toujours une épreuve: le tissu s'étire et fait sa petite vie même avec les aiguilles adaptées
Le truc à faire: mettre du biais au bas du modèle pour éviter la galère de l'ourlet (cf une précédente expérience de marinière qui a mal tourné)
Le truc à ne pas faire: Donaaaaald!
Les modifications que j'ai apporté: du biais tout partout (à l'encolure, aux manches, au bas du modèle) et deux petites pattes d'épaule pour customiser un peu
Le prochain sera sûrement: déjà en cours, le costume de carnaval de mon grand

Bonne soirée!

Angèle

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles :) Et ben quel courage de se lancer en plus dans le biais jersey :)
Répondre
A
sans le biais et le mm tissu galère qui s'étire ! Je confirme que l'ourlet est plus que galère sur ce type de tissu. Et le pire c'est que mon biais est fait dans le mm tissu, un peu folle la guêpe. En tout cas ta version est très jolie.
Répondre
A
j'adore Donald et je dois dire que cette version est vraiment très sympa !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité