Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mars 2014

Donald, le chevalier

Pour réaliser un déguisement de chevalier pour mon fils j'ai visionné tous les tutos existants sur Pinterest et finalement j'ai opté pour une version "all inclusive", cotte de maille et surcot intégré, visant l'autonomie maximum à  l'enfilage du déguisement !

C'est donc une Donald de chevalier.

chevalier general 1

Taille utilisé du patron: 6 ans

Taille du mannequin: 5 ans du commerce (1.10m déjà). La tunique est au final un peu grande/large, ce n'est pas plus mal pour un déguisement, mais elle ne serait pas portable en l'état pour un habit.

Problèmes rencontrés : élargissement du décolleté pour qu'il ne soit pas trop près du cou avec la pose d'un biais argenté à cheval (et non retourné comme prévu dans le patron.

Solutions et modifications apportées :il fallait coller à l'objectif "tunique de chevalier" donc devant allongé et taillé en deux morceaux pour mieux imiter les surcots médiévaux et flex argenté thermocollé au centre. 

Degrés de difficulté : 1 (aucune fermeture à prévoir ! en dehors de ce déguisement c'est mon patron fétiche pour mon fils, très simple, pour lui comme pour moi)

Devant (et arrière) sont en coton satiné, les manches sont en popeline à paillettes argentée (ancienne collection Citronille) pour renforcer l'effet cotte de maille.

 

Pour en découvrir plus : l'unité sieste

Publicité
Commentaires
S
je trouve ça canon ! et bravo pour le boulot, toutes ces pièces différents ça n'a pas duê être évident à coudre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 414
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité