Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 janvier 2011

sos robe des neiges!!!

au secours les filles!

je préparais ma robe des neiges en 10 ans pour ma miss:

1er problème : radical! pas assez de tissu !!!!( je trouve que c'est une honte pour un livre comme celui ci !)

2ème problème : déja le patron est difficile à lire mais en 10 ans le bas ne correspond pas du haut de la jupe du devant ( où alors je me suis trompée ;D)

bref , d'habitude faire un déguisement c'est amusant mais là !

pour celles qui ont déjà fait le modèle : de combien de tissu en sup vous avez eu besoin?

merci d'avance les filles pour votre aide car le carnaval n'est plus très loin ....

bonne journée

nath

Publicité
Commentaires
P
je l'ai faite en 6 ans et j'ai doublé le métrage de tissu pour en avoir assez. J'ai eu du mal à faire coïncider les hauts et bas de la jupe, mais avec de la patience et de la précision j'ai réussi à recoller les morceaux que je ne pense pas avoir dû inverser! le modèle est très chouette, la jupe est plus longue à l'arrière pour faire une petite traîne, la seule chose vraiment pas pratique est le montage de la fermeture sur la robe déjà montée, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Répondre
P
Je l'ai faite en 10 ans, je ne me souviens plus exactement du métrage de tissu utilisé mais j'avais un coupon de 3m et il en m'en reste plus beaucoup!<br /> Pour le reste je n'ai pas eu de problème, mais je ne sais plus si j'ai bidouillé car j'avais en même temps sur le feu la robe et la peau d'Ane...
Répondre
T
je ne l'ai pas faite mais certaines ont dis qu'il faut diminuer la largeur de la jupe ! regardes sur le coté !
Répondre
S
alors moi aussi je me suis frotté a la reine des neiges et j'ai eu le meme probleme manque de tissu grrrrrrrr je l'ai faite en modele 4 ans (tu peux la voir sur le site) j'ai donc du reduire en largeur et comme il me manquai toujours un peu moins de 10cm en bas j'ai mit de la fausse fourrure dans le bas . sinon pour le patron il me semble que le devant et le dos de la jupe sont inversé (je ne sais plus trop comment j'ai bidouillé )<br /> j'espere t'avoir aidé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité