Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 octobre 2010

La robe truffée d'erreurs...

DSC02450bis


Taille de l'enfant et du patron
Deux ans auquel j'ai ajouté des marges de coutures et d'ourlet... Pour ma petite toute dodue de 3 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Parce que je le trouvais impeccable pour un coupon de velours doux et extensible qui me priait de le transformer en vêtement d'automne.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Un coupon de velours acheté au poids chez Toto (pour pas grand chose). Pour la parementure, j'ai attaqué un coupon de coton très fin de mon héritage. Je l'adore !

Dentelle de mon héritage aussi, et boutons de mon stock.

Ce qui m'a posé problème
Mon étourderie...

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications

Suivre ce schéma.
Eviter mes erreurs de débutante (velours coupé à l'envers, parementure entaillée sauvagement aux ciseaux cranteurs... grrrr ! et boutonnières qui ont loupé parce que le tissu n'était pas entraîné)

Le prochain sera

Un caprice?

Je ne suis pas encore décidée.

Abilou

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité