Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 novembre 2008

Robe d'écolière

IMG_3012      IMG_3015

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 6 ans, longueur 8 ans pour une asperge de 7 ans 1/2 (1 m 22). La longueur taille pile poil au genou ce qui était l'effet escompté.

Pourquoi j'ai pris ce modèle :  La robe d'écolière est celle sur laquelle ma fille est moi avions craqué.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours coton chez Mondial tissu, chute de tissu d'ameublement pour la doublure

Ce qui m'a posé problème : je n'ai pas suivi les étapes indiquées, et je m'en suis rendu compte ... au moment de monter devant-dos ! c'est ballot. De plus, j'ai fait les bretelles deux fois, persuadées qu'elles étaient trop courtes : elles ne sont pas trop courtes........ (no comment !)

Le truc à faire : Voir shéma ci-dessous pour répondre aux nombreuses questions sur la doublure de la robe

Le truc à ne pas faire :--Num_riser0003

Les modifications que j'ai apporté : --

Le prochain sera sûrement : je ne sais pas. Une moumoute ?

Publicité
Commentaires
L
Youpi ! Merci de ce schéma. Comme je suis très visuelle, je comprends mieux !!! Et surtout bravo pour ta robe très réussie elle aussi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité