Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mai 2010

Question de taille

Bonjour à toutes,

Je crois devenir folle! J'ai réalisé le mois dernier, la brassière à col rond des IPBB pour ma fille et celle-ci est un peu trop large et trop courte. Je décide hier de la refaire à nouveau. Je compare le patron et la brassière par rapport à un t-shirt longues manches qu'elle met pour l'instant et qu'il lui va très bien. Et là... je fais des yeux grands comme dans les dessins animés! Apparemment, mon patron est en taille 12 mois pour la longueur, en taille 6 mois, au niveau de la poitrine et épaule et en taille 3 mois, au niveau de la largeur!

Qu'en dites-vous?

Petite précision: ma fille a 15 mois, mesure environ 77 cm et pèse environ 10kg. Elle met du 18-24 mois du commerce.

Publicité
Commentaires
V
j'ai déjà réalisé cette tunique et quand je mets le patron sur la planche apparemment, j'ai fait du 6 mois. je dis bien apparemment.<br /> je n'aime pas trop sur les côtés, ça flotte plus qu'il n'en faut ou c'est moi qui ai loupé un truc.<br /> je vais tenter et si, ça ne va pas, ça sera... pour une future poupée ou je ne sais quoi<br /> ;-)<br /> merci
Répondre
V
j'ai déjà réalisé cette tunique et quand je mets le patron sur la planche apparemment, j'ai fait du 6 mois. je dis bien apparemment.<br /> je n'aime pas trop sur les côtés, ça flotte plus qu'il n'en faut ou c'est moi qui ai loupé un truc.<br /> je vais tenter et si, ça ne va pas, ça sera... pour une future poupée ou je ne sais quoi<br /> ;-)<br /> merci
Répondre
H
J'allais dire la même chose ! attention au jersey très extensible. Je comparerais plutôt à une petite tunique en tissu sans élasticité... et il faut bien compter aussi les marges de couture comprises dans les patrons Citronille. <br /> Pour un enfant de 12 mois, je fais du 12 mois... (ce n'est pas comme les vêtements du commerce, et encore, ça dépend des marques, des modèles, du gabarit du petit bout...) <br /> On peut aussi compter les mesures du "mannequin" + 3 cm d'aisance (ou + bien sûr, selon le vêtement).
Répondre
V
Ok merci, je pense que je vais la faire en 6 mois et 12 mois pour la longueur
Répondre
S
Fait attention si tu compares à un vêtement en jersey, qui sont toujours plus ajusté que les vêtements en coton : il y a besoin de plus d'aisance.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité