Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juin 2011

Otez-moi d'un affreux doute...

Bonjour,

Je suis en pleine réalisation d'une tenue total look Liberty Mauvey mauve pour ma fille agée de 6 mois.
Le chapeau (patron japonais) c'est fait, la tunique (patron "Ah non pas elle") c'est presque fini, et pour compléter la panoplie je compte y ajouter le bloomer IPBB.

J'ai décalqué le patron en taille 6 mois, mais je n'ai pas été plus loin, j'ai un affreux doute... Il me semble ENORME ce patron !!! L'impression que le petit popotin de ma fille va être complètement perdu dans tout ce tissu. Vous me direz que c'est le principe du bloomer, qu'avec les fronces ça va réduire, et je vous l'accorde, mais il y a des limites, non ? D'autant que la tunique a déjà un effet boule

Alors d'après votre expérience de bloomeuses, il taille comment ce fameux bloomer ?

Merci.

Publicité
Commentaires
A
Souvent femme varie... bon comme j'avais déjà décalqué le 6 mois, j'ai finalement fait le modèle en taille 6 mois, et c'est très bien ainsi !!<br /> MERCI
Répondre
A
Merci !! Je crois que je vais suivre mon instinct et faire le 3 mois. En tout cas merci à toutes et je vous montrerais le résulat sans tarder (enfin j'espère ;-)
Répondre
C
P.S. Pourquoi ne pas faire une version "crash test" dans un autre tissu auquel tu tiens moins ??? C'est ce que je fais quand je veux tester un patron que je ne connais pas, et que je ne veux pas gâcher mon beau tissu !<br /> <br /> Bonne couture<br /> Céline.
Répondre
C
Je trouve que le 2 ans taille plus petit que le 12 mois, mais c'est certainement parce qu'il est prévu pour des enfants sans couche. Pour ma puce de 20 mois qui porte aussi du 18 mois, je fais 12 mois si je veux un effet bouffant ou 2 ans si je veux quelque chose de plus ajusté comme une culotte, et pour les élastiques je mesure sur elle directement car elle est fluette mais avec des cuisses dodues.<br /> <br /> A+ Céline.
Répondre
M
Tout à fait d'accord, je le fais actuellement pour ma fille avec le patron 12 mois alors que je l'habille habituellement en 18 mois. Comme çà, çà tombe bien et pour la longueur des élastiques, j'ai vu directement sur elle.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité