Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 septembre 2009

Susanne blousée pour la rentrée

Petite couture pour la garde robe hiver de ma grande.
Une suzanne bouffante en jean version tunique ^^

2009_169

Patron : Susanne longueur 8 ans largeur 6 ans pour ma puce de presque 5 ans et 1m15 environ

Pourquoi : Parce que je voulais lui faire une blouse bouffante en gros jean style marin
Et puis je voulais tester le modèle avant la ronde des Susanne de demain ^^

Tissu : Jean brut épais de ma petite mercerie havraise

Modifications : Empiècements devant et dos augmentés de 3 cm, j'ai remplacé les fronces par des plis plats, j'ai fait un pli plat avec bouton déco au niveau des manches.

Difficultés : Aucune si ce n'est penser à mettre des aiguilles adaptées au jean avant de commencer ...

Truc à faire: La prochaine fois je réduirais de 4 cm la hauteur des manches pour éviter le pli plat.

Les photos sur modèle ce soir ^^

Et plus de détail chez moi !

Choupy * A la traine *
Désockage de rentrée chez moi (Tissus, patrons, livres ...) : Trois fois rien...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité