Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 septembre 2009

Robe trapèze 1 mois

robe_bleu_nuit

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : toujours du 1 mois bidouillé maison
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais fait le pantalon dans le but de le mettre sous une robe, il fallait donc une robe !! Elle est aussi assortie à la brassière faite ce matin.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours extensible bleu nuit du marché st pierre et cotonnade à roses roses de chez toto
Ce qui m'a posé problème : ras
Les modifications que j'ai apporté : j'ai commencé par sérieusement modifier le patron qui commence au 6 mois. J'ai d'abord utilisé le patron de la robe froncée de la page d'après pour la proportion du haut des bretelles puisque je supprimais les pattes de boutonnage et boutons. Ensuite, j'ai réduit pour faire du 1 mois, et enfin j'ai ouvert le dos en deux en ajoutant de la marge pour qu'elle soit boutonnée en haut et ouverte tout le long pour être plus facile à enfiler. J'ai ajouté sur le côté bleu nuit qui faisait un peu austère une jolie fleur trouvée ici.
Le prochain sera sûrement : une autre robe ?? Parce qu'avec un seul ensemble, on ne va pas aller bien loin, n'est-ce pas ??

Madame la Fée

Publicité
Commentaires
M
quel ensemble !!!<br /> ça rend vraiment super , bravo :)
Répondre
S
et ben c'est très mignon tout ça! bravo! ça m'épate toutes ces modifs si maitrisées!!
Répondre
N
Cette petite jeune demoiselle est fin prête pour passer un hiver tout en rose. C'est ravissant. <br /> Christine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité