Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2010

Pantalon à taille élastiquée

IMG_5191

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 4 ans modifié pour Lutin de 3 ans et 2 mois, 15 kg et 96 cm environ
Pourquoi j'ai pris ce modèle : stock de saison à refaire, modèle fait et refait, par cœur ou presque même si ça joue des tours...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : jean léger de chez Stop Tissus
Ce qui m'a posé problème : erreur stupide d'inattention, je connais le modèle par cœur, le tissus est identique recto verso et je me suis retrouvée avec deux jambes gauches... j'en ai taillé un 2e pour faire 2 jambes droites et finir avec 2 pantalons !
Les modifications que j'ai apporté : 2 cm de moins en largeur par pièce de patron, soit 4 cm de circonférence en moins par jambe. Taille descendue (haut de l'élastique à 5 cm du bord du patron) et élastique de 2,5 cm de hauteur pour que le pantalon ne glisse pas tout seul.
Le prochain sera sûrement : en ce moment je fais de la jupe à volants, pas trop de citronille !
Plus de photos chez moi et une séance d'essayage en prime, parce qu'il saute bien mamoune ce pantalon...
Madame la Fée

Publicité
Commentaires
B
Très joli ! J'aime beaucoup ce modèle.
Répondre
B
Je ne suis pas seule à me retrouver avec deux jambes identiques ! Dieu merci, j'avais calculé large côté métrage....mais pas assez pour pouvoir faire un second pantalon ! Comme quoi, il faut se hâter lentement.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité