Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 septembre 2009

Pantalon à taille élastiquée

IMG_3620

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 2 ans réduit en largeur pour lutin de 2 ans et demi qui mesure 91 cm. J'avais fait le précédent en 4 ans et c'était trop long, et beaucoup beaucoup trop large.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : plus rien à se mettre !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : gabardine kaki un peu stretch de chez Stop Tissus à 1€ le mètre

Ce qui m'a posé problème : ras

Les modifications que j'ai apporté : j'ai enlevé 3 cm en largeur sur chaque pièce de patron, soit 6 cm de circonférence en moins par jambe. j'ai également fait une coulisse plus large à la ceinture avec deux boutonnières et de l'élastique à boutonnières pour que le pantalon soit réglable.

Le prochain sera sûrement : un autre !

Plus de photos chez moi

Madame la Fée

Publicité
Commentaires
M
Toi aussi tu utilises de l'élastique à boutons ? Je le fais par flemme, je dois toujours reprendre les pantalons du commerce qui n'en ont pas et parfois deux fois, au début pour réduire et ensuite pour agrandir à nouveau, du coup c'est quand même plus facile comme ça ;)
Répondre
B
Il est SUPERBE ce pantalon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité