Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 août 2009

Tunique liquette

IMG_3353

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 42 pour un 38 (merci Valiste pour tes posts qui m'ont aidée à choisir large !) et je ne regrette pas : je ne suis pas serrée mais il n'y a pas beaucoup de marge au niveau de la poitrine.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : trop joli ! une petite déception cependant parce que la barre de fronces est beaucoup plus haute sur moi (mi-poitrine) que sur la photo du livre, j'aurai préféré qu'elle soit juste sous la poitrine : je note si c'est à refaire !


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : plumetis de coton bleu de chez De Gilles


Ce qui m'a posé problème : choisir ma taille ;)


Le truc à faire : descendre un peu la barre de fronce (avant de tailler bien sûr !)


Le truc à ne pas faire


Les modifications que j'ai apporté : rien que l'idée de faire du biais moi-même dans le tissu m'a donné des boutons... j'ai donc opté pour une mini parmenture de la largeur préconisée pour le biais en me basant sur le bord du patron : impeccable et tellement moins stressant !


Le prochain sera sûrement : déjà faite mais à venir en photo, une robe trapèze pour ma future fille dans le même tissu, des bavoirs, des bloomers etc...


Plus de photos chez moi

Madame la Fée

Publicité
Commentaires
Z
tu as de la place c'est déjà le principal , il reste quand même quelques semaines....
Répondre
H
très sympa et le tissu a l'air top !
Répondre
V
Je la trouve très réussie!!! Si j'ai pu t'aider j'en suis ravie. Un modèle super mal taillé, c'est dommage car elle est très belle et agréable à porter cette tunique liquette. La 3e, j'ai bon espoir de la réussir un peu mieux!!!<br /> Bonne couture et a+
Répondre
C
elle est très jolie...<br /> je note et retient l'idée de la mini parementure à la place du biais...<br /> christelle
Répondre
B
SUPERBE !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité