Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2009

Ma tunique à encolure froncée de janvier.

DSC01161

Taille de l'enfant et du patron
Pour une demoiselle de 17 mois, j'ai fait du 18 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Ben pour participer à la vague du mois de janvier.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Un velours milleraies sur lequel j'ai sévèrement craqué samedi dernier dans le magasin "tissus rive gauche" et qui était soldé à 50%. Il s'assortit bien à l'intemporel tricot que je venais de finir.

Ce qui m'a posé problème
/

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications
J'ai repris mon patron un peu réduit en largeur. Je n'ai pas allongé parce que comme j'adore ce tissu, je voulais en garder le plus possible et tout rentrer dans mon mètre, en hauteur ^^. Et puis comme d'habitude, j'ai zappé la fente, et la poche cette fois, aussi, parce que je voulais qu'on voie le tissu sous le chauffe coeur.

Le prochain sera

pas tout de suite, j'ai une corvée annuelle à accomplir d'abord (compta), je me contenterai de tricoter en attendant (sauf si je craque, hé hé).

Pour me faire pardonner, voici l'ensemble, avec le chauffe coeur:

DSC01163

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup à toutes!<br /> <br /> J'ai vu que nous étions deux à présenter ce tissu (autre couleur du "fond") aujourd'hui même, pour ce modèle ;-)<br /> <br /> Fantomette, c'est sur la rive gauche de Rouen... plus sinistré que Paris dans ce domaine.<br /> <br /> Tit Pounette, je te dis un secret: il est facile et vite fait le chauffe coeur.
Répondre
P
Super beau tissu!<br /> Bravo.
Répondre
F
belle réalisation <br /> ce magasin de tissu rive gauche <br /> est ce sur PARIS??
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs...Bravo
Répondre
B
RAVISSANT ! SUPERBE ! MAGNIFIQUES COULEURS ! Bref J'ADORE !<br /> Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité