Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 septembre 2008

Chemise de nuit des intemporels

DSC00935
Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :
2 ans pour ma fille de un an plus tard
.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour continuer à explorer mon immense drap qui me semblait bien s'y prêter.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Drap acheté chez Emmaüs.
Ce qui m'a posé problème : Un trou non repéré dans le volant, j'ai posé dessus une petite fleur en feutrine.
Le truc à faire : rien de spécial. ça me semble très très large, mais pour une chemise de nuit, c'est peut-être préférable. A voir à l'usage...
Le truc à ne pas faire : Couper avant un repérage soigneux des éventuels défauts du tissu, surtout quand on fait de la récup...
Les modifications que j'ai apporté : Je n'ai pas coupé la partie servant à mettre l'élastique du col dans le biais comme indiqué.
Le prochain sera sûrement : déjà fait... Des tuniques pour les deux loulous dans une nappe à carreau ! à suivre.

Publicité
Commentaires
B
Elle est très belle cette chemise de nuit.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité