Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 février 2008

Patrons Citronille pour nouveau-né

J'ai une p'tite question (euh... plusieurs petites questions) à vous poser :
- Avez-vous déjà cousu du Citronille pour un nouveau-né ?
- Le 3 mois est-il trop grand au début ?
- Faut-il mieux réduire les patrons pour obtenir l'équivalent d'une taille naissance ou 1 mois ?

Bon, je sais, vous allez me dire ça dépend des bébés. Pour l'instant le notre devrait être dans la moyenne mais bon... on ne peut jamais être sûre. Alors je veux bien vos témoignages : à partir de quel age ont ils portés du 3 mois Citronille ? Pour quels modèles ?

Merci !

En direct de la fabrique de crevette

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Voilà une question toute bête, c'est la question d'une débutante ! : dans quel sens plaçez-vous la boutonnière de la poche de la tunique raglan des IE ? j'hésite à la faire verticale ou horizontale, ce n'est pas précisé dans les explications. Pour Elsie, je les ai faites verticales ( dans le sens de la hauteur de la bretelle) mais je pense qu'il fallait faire le contraire . Merci de m'aider et excusez-moi pour cette question idiote ! Frédouille
Répondre
N
Oui, dans les patrons Citronille les coutures sont comprises et même assez largement car elle laisse 1.5 cm. J'ai fait un bloomer 3 mois pour ma puce qu'elle a commencé à mettre dès la maternité (elle faisait 47.5cm et 3.150kg). Au début c'était assez grand mais l'avantage c'est qu'il lui va toujours et elle a 5 mois. Du coup elle en profite lontemps et moi aussi.<br /> Bon courage pour tes réalisations.
Répondre
B
Merci !<br /> Mais dans les patrons Citronille les surplus de couture sont compris dans le patron, non ?
Répondre
M
j'ai fait un pantalon et 2 bloomers en cadeau de naissance et j'ai pris le 3 mois mais j'ai coupé au bord du patron sans rajouter un cm pour la couture; ensuite pour coudre j'ai également enlevé quasi 1 cm.les bébés ont pu les porter vers 1 mois ;)
Répondre
C
Je ne sais pas... mais je trouve ca dommage de faire les plus petites tailles, les bebes grandissent si vite ! A mon avis, avec du 3 mois, c'est bien: ca ira un peu plus longtemps, quite a le poster un tout petit peu trop grand au debut.<br /> Cecile
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité