Apolline
Taille utilisé du patron: 10 ans
Taille du mannequin: 10 ans
Tissu utilisé: coton à carreaux marron et bleu nuit
Problèmes rencontrés: aucun
Solution et modification apportées: Toutes les coutures intérieures sont faites à la main
Degrés de difficulté: 2
Pour plus de détails,
c'est par ICI !!!
Marie en plumetis
Pour compléter les tenues d'été, voici une Marie cousue pour ma puce. Un modèle que j'aime beaucoup et que j'ai déjà cousu à plusieurs reprises l'été dernier.
Taille du patron et du modèle: 2 ans en largeur et 4 ans en longueur pour ma mini de tout juste 3 ans
Modifications: aucune
Difficulté: 2 en raison de la fente indéchirable
Tissus utilisés: plumetis orageux de chez France Duval Stalla
Pour voir la tenue complète c'est ici
brassière cache-coeur
pour la babygirl:
Taille du patron: 3 mois
Taille du bébé: pas encore née
Problèmes: -
Modifications: j'ai cousu le biais à l'extérieur, ce serait dommage de cacher un si beau liberty :-)
Matériel: polaire framboise, biais liberty
et puis si vous voulez le voir assorti avec des bottines, c'est chez moi :-)
Duo de burnous
Pour mes enfants, pour qui la serviette de bain n'est jamais assez grande lorsqu'il sortent de la douche, j'ai cousu des burnous de bain taille XXL!
Sur la base du patron des Intemporels pour enfants, que j'ai allongé de 40 cm pour que cela arrive bien jusqu'aux pieds, voilà le résultat :
Taille utilisé du patron: 6 ans + 40 cm en longueur
Taille des mannequins: 5 ans 3/4
Tissus utilisés: éponge et coton pour la parmenture
Problèmes rencontrés : Aucun
Solutions et modifications apportées : Burnous rallongé en longueur pour une couverture intégrale des loulous à la sortie du bain ;)
Degrés de difficulté : 1. Projet facile et rapide pour un résultat sympa.
Pour voir un peu plus de photos, n'hésitez pas à me rendre une petite visite : Ciseaux et Couteaux.
A bientôt!
ensemble marin
Pour ma petite puce a naitre cet été;
Patron : Brassière cache coeur et bloomer volanté
Taille : 3 mois pour le tout( diminution du bloomer car je sais qu'il taille grand)
Tissus : 100% récup de mon dressing
Difficulté : 1
Modifications : pas de biais au cache coeur mais un ourlet rapporté; fermeture avec un lien et ajout d'une petite pression a l'intérieur.
Manteau IPBB pour ma coccinelle
J'ai utilisé le manteau des Intemporels pour Bébé pour le déguisement de coccinelle de ma fille, comme ça, pas besoin de cacher son beau costume avec un manteau pour ne pas avoir froid, son déguisement comportait déjà un manteau.
Taille utilisé du patron: 6 mois pour l'intérieur du manteau, 3 mois pour les manches
Taille du mannequin: fillette de 6 mois qui met du 6 et 9 mois
Tissus utilisés: polaire noire, tissu satin coccinelle
Problèmes rencontrés : Je savais que les manches seraient trop longues car j'ai déjà fait ce manteau en 6 mois pour ma fille et il est bien trop grand, on dirait du 12 mois. Alors j'ai décalqué les manches en 3 mois mais ce fut très galère de coudre des manches de 3 mois sur un manteau de 6 mois, j'aurais dû prendre les manches de 6 mois et les raccourcir en fait, je saurais mieux la prochaine fois :-)
Solutions et modifications apportées : j'ai fini le manteau par le bas, en faisant un rentré (plus simple pour moi, et j'avais peur de déchirer le satin en retournant la polaire par l'intérieur). Et j'ai mis 2 pressions kam noires pour fermer le manteau au lieu d'un gros bouton. J'ai ensuite cousu les ailes de coccinelles dans le dos.
Degrés de difficulté : 2 (pour la couture des manches aux emmanchures car même dans la bonne taille, c'est un petit peu galère...)
Au final ça lui a fait un joli petit manteau, je pense que j'en referai plusieurs en polaire car cela fait un chouette petit basique.
Robe couleurs d'été
Robe à encolure ronde
robe en 6 ans rallongée pour une taille 8 ans du commerce
modification: bande ajoutée en contraste en bas de la robe
difficultés: aucune maintenant que la patte indéchirable est maitrisée;-)
Plumetis
Petit chemisier plumetis
Patron: Angéle modifié, boutons derriére
Taille: 3 ans
Tissu: plumetis blanc de chez cousette et biais Liberty cappel
Difficulté: 2
D'autres photos:
Robe trapèze (enfin presque)
-
Une robe trapèze des intemporels bébé, modifiée pour avoir une taille 3 mois (je me suis basée sur la différence entre le 6 et le 9 mois pour obtenir un 3 mois théorique, mias pas sûre que ce soit la bonne méthode), ajout de manche à partir de la brassière à col volanté, doublée , boutonnée dans le dos, ajout d'un col maisonet ajout d'une poche à la manière de la robe Lousia de la compagnie M. d'où le titre, ce n'est plus trop une robe trapèze...
- Pas de difficultés particulières
Si vous voulez avoir plus de détails sur les modifications, vous pouvez venir sur mon blog.
Liberty Mirabelle prune, popeline de coton.
Antonine
Parce qu'il faut être motivée pour faire ce patron: c'est une cata :)
Encore heureux que certaines ce sont mobilisées pour faire de chouettes tutos !
Merci à elles +++
Taille utilisé du patron : 6 ans
Taille du mannequin : 6 ans
Tissu utilisé : coton
Problèmes rencontrés :patron inutilisable sans les tutos car il est bourré d'erreurs
Modifications apportées : aucune
Degré de difficulté :2 avec les tutos