Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 décembre 2012

Robe Couleur de Lune... rouge !

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : il n'est pas très difficile à coudre, est personnalisable... et rend très bien !

82036911_o

Taille de l'enfant et du patron : pour ma nièce, une grande fille de 7 ans et demi, j'ai cousu le 10 ans et fait un grand ourlet. Evidemment étant donné que c'est pour Noël, la robe n'a pas encore été essayée... j'espère que ça ira !

Tissus utilisés : Le tissu rouge, je ne sais pas trop ce que c'est, une sorte de polysoie. Gaze à étoiles et doublure en satinette. Le tout chez Mondial Tissus.

Modification apportées : un plastron sur le devant, de la dentelle froncée au col, et des oeillets pour lacer la robe par derrière. Les manches et le panneau devant sont doublées étant donné que la gaze/dentelle est transparente.

Difficultés rencontrées : aucune, j'avais déjà réalisé ce modèle pour ma fille. Evidemment, les kilomètres de fronces sont un peu délicats. J'ai juste eu un souci pour le plastron cousu trop près du galon... ça s'est effilloché et j'ai dû le reprendre...

Prochaine réalisation : une tunique boutonnée.


Plus de photos chez moi...

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité