Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 octobre 2012

Hors Saison

Quoi que je suis au poil pour la collection été 2013, comme les vrais, non?

Bref.

Récemment, on m'a donné un sac avec des restes de tissus. Encore une fois, Noël avant l'heure ce fut.

Quand j'ai vu ce tissu mi-romantique mi-tapisserie anglaise, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai tout de suite eu envie d'en faire quelque chose. Encore un tissu que je n'aurais pas forcément acheté et qui me plait finalement beaucoup malgré une petite réticence de base par rapport à tout ce qui peut être girly cul-cul la praline...

Un modèle intemporel s'imposait pour le petit côté classique et ...intemporel justement.

J'ai alors ressorti mon patron Solveig, suivi les instruction du tuto simplifié, ajouté une fente au dos (j'avais peur que la tête de la mini ne passe pas) et ajouté des manches courtes, tin tin tin

 

P1140673

P1140676

P1140677

P1140678

P1140680


Patron: Solveig des Intemporels pour bébé, taille 2 ans

Tissu: coton fleuri d'origine inconnue surtout depuis que j'ai jeté le reste avec le nom du designer...hmm

Difficulté rencontrée: rien de particulier

Modifiations: manches papillons à la place des manches longues, pas de patte de boutonnage devant mais une fente au dos pour fermeture avec 1 bouton, côté un peu réduits en largeur au pif et encolure élargie au pif aussi

J'aime vraiment beaucoup le résultat

MademoiselleK

Publicité
Commentaires
C
Ce tissu est superbe, le rendu parfait. Un petit haut à tomber !
Répondre
E
très très beau!, le bouton aussi dans le dos: bien choisi
Répondre
M
ce tissu est splendide, très jolie réalisation!
Répondre
C
Très joli et avec le tissu ça rend très bien. Très class
Répondre
M
Réussite complète ce tissu donne du chic!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité