Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 octobre 2012

Tenue pour petite Charlotte!

Bonjour,
Une de mes amies vient d'avoir une petite Charlotte que nous rencontrons ce soir. Pour lui souhaiter la bienvenue, une petite tenue citronille!
Taille de l'enfant et du patron : taille 3 mois pour faire un 6 mois du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'adore les cols claudine et l'ensemble bloomer-chemise pour les bébés... les chaussons et la barrette assorties pour faire le total look! Tuto de la barrette: http://www.lecarrouselblog.org/article-29528118-6.html
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Liberty popy, et velours prune
Ce qui m'a posé problème : Trouver la bonne taille pour faire un 6 mois du commerce
Le truc à faire : Personnaliser le bloomer: bouton, pinces, bracelet de cuisse
Le truc à ne pas faire : prendre le patron sans le modifier
Les modifications que j'ai apportées : Bloomer: pinces, bouton pour montrer le devant, ralongé de 5 cm ; Chemise: ralongée les manches de 4 cm et la longueur de 5 cm

Le prochain sera sûrement : des trousses, je suis en retard pour la rentrée, mais bon...  beaucoup de bébés ce mois ci à habiller!

 

photo

photo4

photo3

photo2

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles!
Répondre
A
super ensemble, j'aime beaucoup tes modif du bloomer !
Répondre
L
Très bel ensemble! Un cadeau qui fera plaisir à coup sûr!!
Répondre
B
Superbe ensemble!!!
Répondre
M
cette tenue est ravissante j'aime beaucoup les coloris
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité