Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mai 2015

Solveig d'hiver

Je sais que ce n'est plus de saison de présenter des modèles d'hiver mais j'ai un certain retard dans mes posts. Voici donc une Solveig portée sur un col roulé pour la mauvaise saison ...

Blouse portée de face

Blouse et buis

 

Plus de photos sur Sweet and Sew.

Taille de l'enfant et du patron : Patron coupé en 8 ans pour une enfant de presque cet âge et cela tombe juste impeccable, seule les manches sont un peu courtes. Pas pratique sous un cardigan.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Popeline coquelicot à pois blancs acheté chez Citronille il me semble. Mais c'était il y a longtemps.
Ce qui m'a posé problème : Rien si ce n'est le temps de réalisation assez long. Cela est dû aux nombreuses coutures à réaliser à la main pour un résultat plus propre. 
Le truc à faire : La patte polo demande de la minutie. Mieux vaut disposer d'un peu de temps devant soi pour la réaliser entièrement en une seule fois.
Les modifications que j'ai apportées : Aucune. Le modèle est sympa comme il est. Par contre à l'avenir je ralongerai sans doute les manches. 
Le prochain sera sûrement : J'envisage sérieusement de me coudre une blouse Solveig pour moi aussi !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité