Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 juin 2012

Robe pour un mariage.

Patron et taille: la robe froncée des IPBB en un an pour une petite fille de 9 mois plutôt grande, 73 cm.

Pourquoi: on m'a demandé une robe pour assister à un mariage dont le code de couleurs est le turquoise et le marron. Et il fera chaud, c'est dans le midi en juillet. La robe froncée est super mais je l'ai un peu changée.

Tissu: j'ai trouvé ce tissu sur Ebay, du passepoil marron et des boutons marron de mes réserves.

Difficultés: aucune mais je n'ai pas pu faire autant de fronces que prévu car le tissu était un peu court.

Modifications: j'ai allongé les bretelles du dos pour faire un boutonnage comme sur la barboteuse, le corsage est donc fait sans ouverture au dos et complétement doublé. Le passepoil marron est là pour la couleur.

A Faire: toujours le corsage doublé pour le fini et penser à allonger la jupe car elle est prévu trop courte je trouve. D'autres variantes sont possibles.

Le prochain: je vais tenter une robe à partir de Lottie, pour voir...

robe_turquoise

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité