Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 janvier 2012

Premier essai...

Pour une petite Zélie, née prématurément en novembre dernier, j'ai cousu pour la première fois Citronille :)

J'ai arrêté mon choix pour ce cadeau de naissance -en retard ^^- sur un ensemble bloomer, tablier croisé et babies. L'Amoureux, qui est le meilleur ami du papa, a choisi les tissus...

 

On commence avec le bloomer...

 

SAM_0297SAM_0301SAM_0302

De face, de dos et détail (avec une lumière pas terrible du tout...)

 

Taille de l'enfant et du patron : Prévu pour ce printemps, donc Zélie aura 6mois. Coupé en 3 mois après avoir lu ici même que ça taillait très grand ;) Ca m'a l'air bien...
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'aime bien le style, un peu rétro-gros popotin-rigolo, et qu'il allait bien avec le haut choisi
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Lin de chez Mondial Tissu, coton imprimé du marché St Michel de Bordeaux.
Ce qui m'a posé problème : Rien, c'est un bonheur à coudre!
Le truc à faire : Le refaire encore et encore, avec plein de variantes dans les styles :)
Le truc à ne pas faire : couper 6mois pour 6 mois
Les modifications que j'ai apportées :Coutures anglaises pour une finition tip top.
Le prochain sera sûrement :en lin également, pour une autre petite puce arrivée il y a quelques jours!


Je suis ravie de ce premier test!!

J'espère qu'il ira et plaira aux parents :)


Miss TinGuette*

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité