Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 janvier 2013

Un petit ensemble tout vichy rose !! (babies/ bloomer/ cache-coeur/ brassière encolure volantée/ béguin volanté)

Pour mon premier post ici ( :-) ), autant ne pas faire les choses "à moitié" : alors voici tout un ensemble réalisé ces dernières semaines pour ma puce à venir. Les prochaines fois, je ferai à priori "vêtement par vêtement", mais à 1er post, post exceptionnel ;-)

DSC01425

Pour tous les éléments de cet ensemble (tout en vichy, excepté la brassière à col volanté qui permet de "calmer un peu le jeu" rose, rose, rose ! ) :

Taille du patron : 3 mois

Taile du mannequin : mon bébé, qui devrait naitre début avril...

Fournitures : tissus vichy rose et coton gris - Coupons Saint Pierre (Paris), boutons des babies - Modes & travaux (Paris), biais et rubans - Fil 2000 (Paris), pressions KAM (achat en ligne)

beguin_babies

  • LES BABIES :EN POPELINE : 

Modifications : aucune

Problème rencontré - Difficultés - Moyen 2 : les boutonnières...gloups, j'ai pourtant une fonction spéciale sur ma machine à coudre, mais comme vous pouvez peut être le voir, ce n'est vraiment pas de l'art... De plus, j'ai mis pas mal de temps à bien être sure de mon coup pour assembler les pièces dans le bon sens. Mais je suppose que c'est l'effet "débutante", des réflexes à prendre.

A Faire/ ne pas faire : ce modèle est vraiment trop trop craquant, par contre, la bride me parait vraiment peu pratique et pas très bien placée... j'aurais dû regarder les conseils avant sur internet et la décaler, et/ou, mieux encore, l'élastiquer...

  • LE BEGUIN VOLANTE :

Modifications : aucune

Problème rencontré - Difficultés 1 : étonnamment, ce modèle est agréablement assez simple. J'ai même compris les fronces (ici, ma première utilisation de cette technique, finalement pas très compliquée, contrairement à certaines de mes craintes ...ce qui m'a fait enchaîner dans peur la jolie robe froncée dans la foulée ! :-) )

A Faire/ ne pas faire : Ne pas se précipiter et tout se passe plutôt bien ! Je tenterai sûrement un nouveau avec un volant (ou revers, l'autre modèle de béguin des Intemporels) d'un autre tissu, ce qui peut faire très mignon, je pense...

bloomer_brassi_re

  • LE BLOOMER

Modifications : aucune

Problème rencontré - Difficultés - Facile 1 : Aucune (excepté mon épingle à nourrice qui a décidé de se détacher au beau milieu du passant et s'entortiller...ce qui m'a bien entendu fait perdre un peu de temps, mais c'etait juste un "coup de pas de chance"...non une difficulté ;-) ). C'est d'ailleurs devenu un de mes modèles préférés pour l'instant quant à son ratio adorable/simple et si rapide à faire !

A Faire/ ne pas faire : Absolument faire ce modèle, c'est si mignon ! Pour la taille, à priori, ce modèle taille grand, mais n'ayant pas encore mon propre "enfant pour valider au quotidien", je ne peux pas vraiment dire...

  • BASSIERE CACHE-COEUR :

Modifications : pose d'un biais sur l'encolure

Problème rencontré - Difficultés - facile 1 : Aucune, le modèle est plutôt simple à réaliser

A Faire/ ne pas faire : Très envie de renouveler ce cache-coeur peut être en tissu plus "molletonné" pour une sorte de petite veste/brassière plus chaude. J'essaierai peut être également avec des pressions à la place des rubans, ce qui peut être pratique...et, soyons fous, en ajoutant une applique pour plus de personnalisation :-)

brassiere_col_volant_

  • LA BRASSIERE A MANCHES RAGLAN ET ENCOLURE VOLANTEE :

Modifications : pas de biais sur l'encolure, pose de pressions (KAM), poignets élastiqués

Problème rencontré - Difficultés - Moyen 2 : euh...cette réalisation a été beaucoup moins aisée, bien que quelque peu postérieure aux autres. Je suppose que ce modèle n'est pas si difficile une fois habituée aux "réalisations/vocabulaire citronille", mais j'ai eu du mal avec l'encolure (et encore, j'ai finalement lâchement renoncé au biais prévu à l'origine) ainsi qu'avec les revers, "points coulés", etc...je ne suis décidément pas encore à l'aise avec toutes les techniques... ce modèle est joli finalement, mais je pense avoir un peu trop "bidouillé" cette première tentative

A Faire/ ne pas faire : Bien s'appliquer pour le col. Je pense également que le changement des boutons au profit des pressions sera une modification pratique au quotidien...

 

A TRES VITE !! Bonne couture et belle journée ! Adelimagine

Publicité
Commentaires
C
Elle va etre toute belle, cette petite chanceuse !
Répondre
B
Belle performance pour une débutante....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité