Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 janvier 2013

Ensemble bloomer/cache-coeur gris à pois

Voici un nouvel ensemble Bloomer / Brassière cache-coeur avec petite montée en gamme par rapport à ma première tentative sur ce modèle : cette fois-ci, j'ai entièrement doublé la veste (=du même tissu gris foncé que le bloomer), et fait un rappel des pois du cache-coeur en bas des jambes. J'aime beaucoup cette cohérence qui fait un chouette "ensemble assorti".

Pois_gris___bloomer_cache_coeur

Taille patron : 3 mois, pour mon bébé à naître début avril

Fournitures : Tissus (gris foncé et blanc à pois gris) - Mondial Tissu, biais - Fil 2000Bloomer_gris_pois

Problèmes rencontrés (difficulté 1) : pas de difficulté spécifique pour le cache-coeur. Pour le bloomer, je n'ai pas très très bien géré du premier coup mon rajout de tissu "rappel" en bas : j'ai du découdre une partie (découd-vite, mon ami...) afin de faire des coutures plus adaptées pour mettre les élastiques de bas de jambes directement dans ce tissu de revers...ce que j'avais oublié de prévoir lors du premier passage de ma machine..hum..

Le truc à faire : coordonner plusieurs ensembles, et réaliser plus souvent ce cache-coeur en le doublant car il fait plus "fini" et un peu plus "molletonné". Je tenterai d'ailleurs peut être une prochaine fois carrément avec une matière un peu plus "douillette - cocooning" type survêtement / pilou...

Cache_coeur_pois___interieurLes modifications que j'ai apportées : doublure sur l'ensemble de la brassière, et ajout d'un revers contrasté (tissu du cache-coeur) en bas du bloomer.

 

Sinon, j'ai une petite question pour vous : pour la doublure, j'ai hésité face à un petit dilemme entre 2 méthodes sûrement possibles à savoir 1/"coudre 2 vestes (1 extérieure/1 doublure) puis les assembler" ou 2/"coudre une doublure sur chaque partie du patron puis assembler ainsi", j'ai finalement adopté cette 2ème solution, mais fais appel à vos lumières pour de prochaines réalisations : quel est le plus simple/ le mieux à faire lorsqu'on souhaite entièrement doubler une pièce?

 

Bon début de semaine !! Adelimagine

Publicité
Commentaires
M
Très joli, j'opte aussi pour les 2 brassières à assembler, le résultat est bcp plus joli et ce n'est pas plus difficile ni plus long
Répondre
C
Ravissant !<br /> <br /> Pour la doublure, moi aussi je couds 2 vestes que j'assemble ensuite à l'encolure, aux poignets et en bas. Je trouve que ça fait des finitions impeccables.
Répondre
A
j'aime beaucoup les couleurs...perso je couds 2 brassieres ( ou autre ça marche aussi pour les pantalons) et j'essemble pour moi c'est plus simple et ca te fait un vêtement reversible.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 619
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité