Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 juillet 2011

Le pantalon qui va avec...

... avec la petite tunique postée avant-hier !

Parce que c'est pas le tout d'avoir un petit haut, le bas, c'est bien aussi !

Pantalon élastiqué, entièrement doublé et réversible, avec ajouts de pattes de boutonnage et de coutures décoratrices. Comme ça, la maman peut l'utiliser des deux côtés, comme pantalon ou comme short. Et comme je n'avais pas le bébé sous la main, j'ai utilisé un élastique à boutonnière pour que la large de la ceinture puisse s'adapter.

 

Montages7

  • Taille: 3 mois pour un bébé de 6-9 mois (!)
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle: facile à réaliser, il va avec tout.
  • Tissus : baptiste de coton étoilée gris anthracite de chez AnaKaBazaar, drap de coton blanc du Marché St Pierre, boutons La Droguerie.
  • Ce qui m'a posé problème: rien.
  • Le truc à faire: Ajouter un élastique à boutonnière pour que la taille soit réglable.
  • Le truc à ne pas faire: Suivre les tailles indiquées : beaucoup trop grandes !
  • Les modifications que j'ai apportées: pantalon doublé pour être réversible, pattes de boutonnages ajoutées pour réglage de la hauteur de jambe, élastique à boutonnière à la taille pour réglage du bidon !
  • Le prochain sera sûrement: un petit haut à nouettes ou une chemise de nuit ou...

Et pour plus de photos et de détails, c'est ici : Le Temps de Vivre.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité