Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 février 2018

pantalon sans bavette

Nom du Patron : salopette des NIPEnfants p.77

DSC00631DSC00630

Taille du patron utilisé : taille 6 ans 

Taille du mannequin : pour notre fils de 5 ans et demi

Tissu : 70 cm sur une laize de 125 cm gabardine rouge un peu stretch de Mondial tissus (240 g/m2) déjà cousue ici : http://fancitronille.canalblog.com/archives/2018/01/22/36071089.html

Je ne l'aime pas beaucoup, elle attrape la poussière et se déforme un peu au lavage, mais la couleur est splendide et pour l'instant elle résiste bien à l'usage.

Problèmes rencontrés et degré de difficulté : pas de difficulté particulière. Je voulais tester le pantalon seul sans la bavette pas pratique à 5 ans et demi. Par rapport au patron du pantalon dans le même livre, celui-ci présente l'avantage de ne pas prévoir d'élastique devant, ce qui est plus joli.

Mon avis : Je valide le patron, il me convient bien. Je trouve seulement la poche placée un peu trop bas sur la jambe, je la remonterai la prochaine fois. Je n'aime pas non plus la manière de coudre la couture intérieure entre les deux jambes en une seule fois, je trouve que ça fait "jambes arquées", je reviendrai à ma manière classique apprise chez Burda. Ce n'est pas de la grande couture, mais convient bien à l'usage : remplacement des pantalons troués aux genoux !

fullsizeoutput_c78b

Publicité
Commentaires
L
Encore merci pour ce post :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité