Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mars 2011

Robe trapèze

Grosse production ce weekend, avec une robe, une tunique et un pantalon en résultat final, tout avec les mêmes tissus, un coupon de velours bleu lavande et un joli coton à fleurs...

Tout d'abord, la robe trapèze (immédiatement mise par sa destinataire enthousiaste) : 

robe1

DSC00700

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans longueur 4 ans pour une demoiselle de 2 ans et demi. Bilan assez mitigé : un peu trop long (j'avais lu qu'il taillait court, mais c'est quand on ne met pas les volants) et pile poil au niveau du corps, donc elle ne pourra pas la mettre très longtemps...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il m'a semblé qu'il irait bien pour une robe d'hiver

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours milleraie "lavande foncée" de chez Mondial Tissu et coton à fleur de même provenance. Boutons de ma mercière.

Ce qui m'a posé problème : rien.

Le truc à faire : surjeter les bords de la parementure avant de la coudre

Le truc à ne pas faire : la rallonger si on met le volant en bas.

Les modifications que j'ai apporté : je l'ai rallongée (une erreur) et j'ai rajouté une poche du même tissu que la parementure pour casser un peu le coté trop uni, ainsi qu'un noeud en bas à droite.

Le prochain sera sûrement : la tunique coordonnée réalisée dans la foulée.

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
L
Merci ! Oui, je ne veux pas perdre le volant, donc je vais la laisser comme ça... d'un autre coté, pour une robe d'hiver, ça tiendra plus chaud comme ça ;)
Répondre
A
C'est dommage, elle est jolie comme tout! Et si tu raccourcis, tu perds ton volant...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité