Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 janvier 2011

Couture pour moi.

IMG_0471


Taille de l'enfant et du patron
Euh... 48? Mais comme je ne suis pas enceinte et que j'ai pris le modèle dans les intemp' future maman, j'ai imaginé que le 46 irait très bien...

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Pour commencer par quelque chose de simple pour moi.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
lainage donné par une lointaine cousine (décédée l'an passé) et tissu extensible du marché pour rattraper mes bourdes.

Ce qui m'a posé problème
Les fronces, j'ai un peu peiné parce qu'il y en avait vraiment beaucoup, mais je ne regrette rien. Et sinon, c'est un modèle vraiment facile.

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications

J'ai galéré comme rarement. Et fini par supprimer les fronces MAIS faire la partie basse dans un autre tissu, le détail de mes (més)aventures ici

Le prochain sera

J'ai plusieurs cadeaux en retard, deux neveux en prévision, et toujours plein d'envies pour ma fille et moi... Je ne sais pas.

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai réalisé une fois pour moi aussi.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
A
Merci beaucoup Madame H.<br /> J'ai fait comme ça. Mais ce n'est pas la réalisation des fronces qui a posé problème, c'est juste leur présence (associé au fait que la partie haute est quand même très ajustée pour moi)
Répondre
M
c'est un bon début malgré tous les désagréments que tu expliques. <br /> pour les fronces, ce n'est pas compliqué, tu as une technique très bien expliquée ici : http://www.coupecouture.fr/techniques/fronces_pinces_et_plis/#a001887<br /> Bonne continuation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité