Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 novembre 2010

Encore une sans tablier !

DSC02709



Taille de l'enfant et du patron
J'ai fait du 4 ans pour ma fille qui en a trois et je n'ai pas encore fait l'essayage définitif, mais il me semble que ça pourra aller (dès à présent et longtemps).

Pourquoi j'ai pris ce modèle

ça devenait une idée fixe, depuis le premier regard dans le livre et encore plus en voyant ici les deux premières réalisations.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Un tissu sûrement un peu synthétique, extensible, mais chaud, doux, souple. Acheté sur le marché de la ville d'à côté pour un euro le mètre.

Ce qui m'a posé problème

J'ai eu du mal avec le dos, mais ce tuto m'a bien aidée, merci ! Encore un truc à comprendre pour relier la patte aux rentrés du haut, mais je m'y attacherai la prochaine fois.

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications

J'ai fait des coutures anglaises pour les côtés de la jupe (on y prend goût), remplacé les boutons par des pressions ar-brinic bronze (au départ pour tenter de masquer le défaut cité juste au dessus) et fait une broderie machine autour du col.

Le prochain sera

Je dois m'attaquer à mon atelier de la mère Noël, sans tarder !

Publicité
Commentaires
C
C'est joli, du coup j'ai encore plus envie de faire la même pour ma fille!
Répondre
A
Merci !<br /> c'est la robe du Petit Chaperon Rouge des contes de fées intemporels, mais sans le tablier, pour que ce soit vraiment portable (et comme je mets facilement un jupon dessous, en plus, ça ferait vraiment trop)
Répondre
R
C'est issu de quel livre?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité