Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 mai 2010

Le pantacourt pantalon

IMG_7374
Taille: patron 2 ans pour un petit gars de 2 ans qui a une bonne taille. Le pantalon est trop grand, ce sera plutôt pour l'automne...
Pourquoi j'ai pris ce modèle: je voulais un pantacourt à taille élastiquée mi-saison
Tissus : un velours milleraie brun et un tissus à pois Linnamorata
Ce qui m'a posé problème: En dehors des complications que j'ai ajouté, rien si ce n'est qu'il est vraiment trop grand.
Le truc à faire: ajouter des appliqués, raccourcir et rétrécir (ce que je n'ai pas fait)
Le truc à ne pas faire: vouloir ajouter un tissu pour faire un bord supplémentaire sans l'avoir jamais fait ;)))
Les modifications que j'ai apporté: une poche au lieu de deux, ajout d'appliqués, biais sur le bord de la poche et bord à plier dans un autre tissu plutôt que l'élastique. Des modifs qui triplent le temps de réalisation!
Le prochain sera sûrement: le bloomer et la brassière croisée qui sont presque finis...
IMG_7375
Une photo portée et un détail de l'autre appliqué ici ainsi que d'autres réa sur mon blog.
A bientôt.
Kisstelle

Publicité
Commentaires
M
super bonne idée ! bravo
Répondre
C
je viens de faire un tour sur ton site, et je suis super fan !!!! j'adore tout ce que tu as fait !!! <br /> BRAVO !!!!!!!!!<br /> PS : continue surtout !
Répondre
B
A D O R A B L E ! J'aime beaucoup les appliqués aussi ! BRAVO !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité