Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 avril 2010

Petit ensemble

robe_fronc_e_bloomer_bavoir


Taille de l’enfant et du patron : pour une petite Carmen qui doit naître d'ici quelques jours - patron 3 mois

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : une amie voulait un cadeau home made pour offrir à l'occasion d'une naissance

 

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton Eco Tissus (Reims)

 

Ce qui m'a posé problème : rien, même mon bidouillage était simple. Pourtant j'angoissais pas mal à l'idée de devoir réduire un patron.

 

Le truc à faire : Pour la robe, je préfère avec parementure, je trouve ça mieux fini. Pour le bloomer et le bavoir, rien de plus simple.

 

Le truc à ne pas faire : trop serrer les élastiques des cuisses pour le bloomer.

Les modifications que j'ai apporté : La robe froncée n'existant pas en 3 mois, je suis partie du patron en 6 mois que j'ai réduit. Pour l'assemblage, j'ai préféré utiliser la méthode de la robe trapèze avec ses boutonnières aux épaules plutôt que dans le dos.

 

Le prochain sera sûrement : une primerose ou une susanne pour moi

 

Laurence


Publicité
Commentaires
S
c'est adorable!!!
Répondre
L
bravo!!!!c'est superbe<br /> j'ai une petite fille qui arrive fin juin ça donne envie de te copier!!!!
Répondre
M
super mimi! j'adore le tissu choisi!!
Répondre
A
oui j'adore aussi le tissu et l'ensemble ! bravo.
Répondre
M
superbe et très belle mise en scene pour la photo! bravo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité