Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mars 2010

Robe fleurie


Taille de l'adulte et du patron
: 18 mois pour une pépette de 15 mois.
Pourquoi j'ai pris ce modèle :Parce que il est facile à faire et que je l'aime bien.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : le tissu fleuri vient des Coupons Saint Pierre, l'imprimé est le Meadow de Liberty mais le tissu est une jolie popeline contenant un peu de lycra, et j'ai utilisé du liberty Glenjade fuschia pour faire la doublure du haut.
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : la faire et la refaire et doubler le haut, c'est plus joli et pas difficile. Mettre des pressions au dos.
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : doubler le haut de la robe soit dans le même tissu soit dans un autre pour apporter un petit raffinement. Peut-être rallonger un peu la jupe, elle pourrait être plus longue.
Le prochain sera sûrement : il va falloir que j'arrête de coudre pour ma petite-fille dont l'armoire va finir par être trop petite.... c'est bête.... et travailler pour moi par exemple, je dois essayer Gretel.

robe_fronc_e_fleurie1

Publicité
Commentaires
F
J'ai le même problème que Fif . D'habitude tout va bien avec les patrons IPBB, mais là, je coince !! Je ne comprends rien à l'histoire des rentrés du dos endroit contre endroit et à couper à 3 mm ! Et idem pour le montage de la jupe sur le corsage : il faut encore les replier endroit sur endroit et ensuite les retourner ??? j'en perds mon latin !! Peux-tu m'aider plus clairement ? Merci à toi pour tous ces petits trucs... et à bientôt. Cath.
Répondre
F
Comment procéder en ce qui concerne les rentrés du milieu qu'il faut plier endroit contre endroit!? Puis couper à 3 mm? J'ai déjà fait qq modèles du livre mais là j'avoue que je ne comprends pas grand chose. Ne serait-il pas plus simple de plier les rentrés envers contre envers?<br /> Peux- tu m'expliquer schématiquement comment tu fais?Merci par avance<br /> Fif
Répondre
L
reussie...je compte faire la meme pour ma louloute de 2ans....
Répondre
P
Très réussie!<br /> Je vais bientôt faire la même pour ma petite-fille (14 mois).<br /> Je retiens ton idée de la doublure dans un tissu différent.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité