Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mars 2010

Haut à bretelles en broderie anglaise...

...sans la broderie anglaise mais avec du liberty!

Dans le cadre d'un échange avec Madame R.connection, j'ai cousu pour sa puce un petit ensemble que voici :
DSCF0002
DSCF0005


Taille : 3 ans moins 2cm dans la largeur pour que bébé ne nage pas trop dedans

Pourquoi ce modèle : pour offrir, il est un peu moins classique que le haut à bretelles nouées sur les épaules et je pensais que ça plairait plus à la maman (même si au final après avoir vu les commentaires, j'ai eu peur d'avoir des bretelles trop grandes et que j'ai choisi la solution nœuds...)

Tissus utilisés : popeline (très douce, une merveille!) tourterelle à pois blancs de chez Entrée des Fournisseurs, liberty Mitsi parme (devenu introuvable) Delacroix Frère et Sœur à Nantes, rubans la Droguerie, boutons à recouvrir maison.

Ce qui m'a posé problème : pas de repère sur le patron pour les bretelles : je dois avouer que sur ce coup-là, j'ai voué madame Citronille aux gémonies, gros ras le bol !! Le tissu coupé, et du liberty bien sur, pas une cotonnade à 2€ du marché du coin et quand bien même d'ailleurs, pas de bébé du même gabarit sous la main pour essayer, j'étais ravie!

Au final, j'ai cherché à repérer à peu près l'emplacement avec le modèle à bretelles nouées sur les épaules, et également avec la photo du livre, j'ai mesuré puis appliqué proportionnellement à la taille réelle, bon ça fait charabia et une mixture avec un résultat pas gagné d'avance...

Le truc à faire : écrire à Madame Citronille en masse pour qu'elle se décide à corriger certaines erreurs dans ses patrons!! Qui est partant????

Les modifications apportées : ourlet très fin pour gagner un peu en longueur

Le prochain sera sûrement : un Donald pour le même échange

Pour les photo des détails et de l'ensemble porté, c'est par ici : Il était une petite main

Christelle

Début de semaine prochaine, il y aura un coupon de liberty Mitsi parme à gagner sur mon blog :)

Publicité
Commentaires
C
j'ai envoyé un mail via le site citronille pour évoquer tous ces problèmes de tailles, patrons erronées, etc,jamais eu de réponse...effectivement, vu le succès,elle n'en a rien à faire de nos remarques...
Répondre
H
Ah ! je rêve ! du mitsi !!! j'en VEUX !!!<br /> très joli petit ensemble ! bravo !
Répondre
M
Très joli ensemble... Bravo !<br /> <br /> Pour ce qui est de Mme Citronille, je crois bien qu'elle s'en moque si on pique une rage ou non avec ses patrons pleins d'erreurs, car avec le succés que, malgré tout, ses livres et patrons ont, et avec la vie "surabondante" de ce blog, nos petits états d'âme doivent lui passer largement au-dessus de la tête... sinon il y a belle lurette qu'elle se serait excusée et qu'elle aurait apporté GRATUITEMENT les modifications....<br /> <br /> Cordialement solidaire...
Répondre
G
Le tissu a l'air tout doux. Ca donne envie de toucher. J'ai déjà écrit à Mme Citronille concernant un patron particulier avec des erreurs et je n'ai aucune réponse pourtant, je suis une 'bonne cliente' et régulière ...
Répondre
B
Très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité