Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 juillet 2009

Suzanne #1 et der, sans manches

La reconnaissez-vous ? Oui, une Suzanne, mais sans manches !
Suzanne_sans_manches
Je sais que le patron Suzanne est le favori de beaucoup d’entre-vous, mais quitte à me faire lyncher, je vous dirais que ce n’est pas mon cas et que cette 1ère expérience sera aussi la dernière ! Pourtant, j’avais longtemps admiré les vôtres, mais à moins d’être une fillette ou de faire un 36/38, je trouve ce modèle peu harmonieux sur des formes généreuses !!! J’ai pourtant suivi tous vos conseils. J’ai augmenté les empiècements devant et dos, réduit l’ampleur, remplacé les fronces par des plis plats, au dos j’ai mis un pli creux… Et malgré tout, on aurait dit une montgolfière, et les manches me faisaient penser à mon fils lorsqu’il met ses brassards !!! Ces manches qui pincent sous les bras, qui tombent malgré tout et sur lesquelles, je m’apprêtais à faire un pli creux agrémenté d’un bouton, lorsque je me suis à nouveau regardée dans la glace : « non, ce n’est pas possible, elle va passer sa vie dans l’armoire !!!». La voici donc, quelques coups de ciseaux plus tard, version sans manches. Et du coup je la trouve, beaucoup plus saillante. Votre avis ???

Publicité
Commentaires
B
Quelle idée GENIALE ! SUPERBE sans les manches !
Répondre
L
Moi non plus je ne suis pas emballée par Susanne. Je n'aime pas les manches, sur moi ça fait montgolfière, abat-jour ou sac à patates (selon les jours)et en plus j'ai l'air enceinte. toutefois je suis trèèèèèèès à l'aise dedans. Alors je suis partagée, et recommencer ou jeter, je n'ai pas encore tranché....
Répondre
P
très très bien vu! J'aime beaucoup ta version. Moi, aussi, j'ai du mal mais je n'ai fait qu'un essai...
Répondre
V
Merci les filles pour vos commentaires. Me voilà réconfortée sur le sauvetage in extrémis de Suzanne :-) Je vous rassure, je ne fais aucun complexe sur mes rondeurs. Je les assume pleinement et porte essentiellement des choses amples où je suis effectivement à l'aise, mais là, je dois vraiment dire que ce n'était pas portable tel quel. Question de morphologie sans doute. En fait, c'est surtout les manches qui disgracient l'ensemble. Je vous présenterai bientôt la robe à manches 3/4 des IPFM que je viens de finir. L'ampleur est importante, et malgré tout je la trouve très sympa!!! Comme quoi, ça dépend du modèle!
Répondre
E
Je suis bluffée en voyant ta suzanne à manche courte :-) !!<br /> Belle réalisation, elle te va super bien :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité