Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 avril 2009

Et un imperméable, un!

Voici un petit imperméable de printemps en tissu enduit de PPMC et sa doublure en popeline.

J'ai fait une taille 6 ans et rallongé un peu le bas ( heureusement!).

Ce que je n'ai pas aimé: Je n'ai pas aimé travailler le tissu enduit car c'était une vrai galère pour l'assemblage endroit contre endroit ( ça colle) et pour coudre aussi.

J'en referai un pour l'hiver en laine bouillie , il sera plus souple et plus facile à travailler.

Quoiqu'il en soit je trouve le résultat plutôt sympa, il ne me manque plus qu'à trouver de beaux boutons rigolos...Si certaines d'entre vous souhaitent m'en proposer (pâte fimo, etc..)

DSC02581_1

DSC02582_1 Ça c'est histoire de se prendre un peu au sérieux!! J'ai trouvé ce ruban dans une petite mercerie du coin , je le trouvais rigolo..Bon j'aurai dû prévoir la couture de l'encolure et coudre le ruban plus bas!

Et le voici  porté sur une demoiselle qui ne tenait pas en place et qui ADORE la capuche " on dirait le chaperon rouge, mais pas rouge!!" hum, exact..qu'elle se méfie du loup ,la chipie..!

A très bientôt

Mllemiracle

DSC02590_1 DSC02592_1

Publicité
Commentaires
1
j'adore vraiment !
Répondre
P
C'est superbe ! Il rend vraiment bien ce tissu, c'est gai et coloré, même pour les jours de mauvais temps !
Répondre
M
il est super et j'adore le tissu !<br /> j'ai fait une tunique boutonnée avec (non enduit bien sûr !)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité