Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 décembre 2015

Manteau à capuche n°2

image

image

image

Ayant eu un gros pb de qualité de tissu avec le tweed du premier manteau (grosse bouloche inrasable dès la première utilisation !) voici un nouveau manteau à capuche pour ma fille. Le premier sera bon pour jouer dehors... Mais il faut reconnaître que je ne me lasse pas de coudre ce modèle !

Taille utilisé du patron 6 ans

Taille du mannequin 4 ans

Problèmes rencontrés : je trouve peu esthétique le fait que la doublure de la capuche revienne sur le devant dans cette version du manteau.

Solutions et modifications apportées : surpiquer le tour de la capuche est une bonne solution. Par ailleurs le manteau est triplé polaire. La doublure du corps est en fausse fourrure et celle des manches et de la capuche en doublure polyester pour plus de facilité pour mettre le manteau. Je conseille de bâtir le polaire avant de coudre ou bien de le surfiler (moi je préfère bâtir !)

Degrés de difficulté : 1 super facile

Tissus : Velours milleraies brodé des Coupons de Saint-Pierre / polaire (vieux plaid ikea) / doublure polyester des Coupons de Saint-Pierre / fausse fourrure marron d'un ancien gilet / boutons en forme de fleur (bois) de chez Myrtille.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité