Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 mars 2009

Petit cadeau n°1

                                  photos_blog_369

photos_blog_357photos_blog_358

Petit tablier froncé des IPB. La difficulté de ce modèle réside dans les trous pour les bras. Déjà ne pas hésiter à prévoir des trous un peu plus grand que ce qui est prévu dans le livre. Par exemple ce modèle en 12 mois a des trous au départ de 9 cm de long, moi je les ai fait de 10 cm mais 12 cm serait mieux. Ensuite le couture de ces fameux trous: à s'arracher les cheveux ! Le rentré très fin fixé à points coulés très peu pour moi, à la machine impossible, j'ai donc fait comme le système des poches passepoilées. Et là impeccable, des trous tout propre ! Je trouve que ce petit tablier fait beaucoup d'effet avec son dos ouvert.

Le bloomer avec les bordures volantées: aucune difficultée. La surpiqûre la plus proche du bord normalement prévue à 5 mm est mieux à 2 cm pour l'effet "volanté".

Et le béguin, ultra simple.

A tout de suite, Quatrebouchons, www.guerredesboutons.canalblog.com

Publicité
Commentaires
P
vraiment bien réalisé et quel bon choix de tissus BRAVO
Répondre
T
Vraiment ravissant, j'adore ce petit côté rétro.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité