Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mars 2009

robe froncée

robe
ma première robe froncée en taille un an pour ma nouvelle petite nièce de un mois qui habite à La Réunion !
J'ai choisi ce modèle après moult hésitations et découpage de tout un ensemble en trois mois... Pour finalement opter pour cette petite robe ! Apprenant que la petite cocotte pesait déjà 3kg6 à la naissance et n'ayant pas commencé ma couture, je craignais d'envoyer quelque chose qui serait déjà trop petit !

Le tissu est un liberty offert par ma belle-mère (j'ai la flemme de chercher le nom... )
Les boutonnières m'ont posé problème car ma machine s'arrêtait mystérieusement après la deuxième bride ! J'ai découvert en la nettoyant qu'un petit bout d'aiguille était coincé sous la canette ! Dire que j'avais commencé de guerre lasse à les faire mal à la main ! Ouf ça a très bien marché après !
Le truc à faire : nettoyer sa machine de fond en comble si on a du mal avec les boutonnières !
À ne pas faire : renoncer !
Je n'ai apporté aucune modification, ou bien sans le vouloir !
Le prochain est déjà en route c'est une chemisette pour le grand frère de la demoiselle et j'envisage un bob assorti à la robe ainsi qu'un gilet pour le jeune homme et toute la garde-robe d'été de mes loulous !
Elle est enexclusivité pour vous car je ne l'ai pas encore mise sur mon blog ! C'est une surprise !

Publicité
Commentaires
F
je craque , elle est divine ta robe.<br /> quel beau tissus.<br /> une eptite emrveille
Répondre
F
je craque , elle est divine ta robe.<br /> quel beau tissus.<br /> une eptite emrveille
Répondre
H
j'adore j'adore...! Tissu et realisation! Bravo! (mais pourquoi n'ai je pas de fifille à qui faire de si belles choses!!!)
Répondre
N
je veux bien que ta BM m'offre du liberty ! c'est du betsy bleu.<br /> et bravo, la robe est ravissante, et encore plus dans ce tissu !<br /> amitiés<br /> avril rose
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité