Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 février 2009

Le manteau à capuche

C'est encore CelineSon et son manteau... Je suis presque au bout... j'en suis aux ourlets du bas du manteau et des manches.
manteauOurletJ'ai bien compris le concept :
> un ourlet de 3 cm sur la laine bouillie
> un rentré (3cm aussi ?) sur la doublure
> fixer la doublure en retrait à 2cm du bas.
Mais ça marche comment pour le coin ? J'aurais pas du coudre le bord du vêtement jusqu'au bout ?
Est-ce qu'il faut que je découse sur 3cm ou est-ce qu'on rentre le coin à l'intérieur ?

Merci encore.... le prochain message... je vous le montre fini... enfin j'espère !!

Publicité
Commentaires
N
Alors, moi j'ai laissé un trou dans la couture d'un des cotés de le doublure puis j'ai cousu le bas endroit contre endroit puis retourné le travil par le trou de la doublure et j'ai surpiqué à 2 cm de bord bas puis fermé le trou de la doublure. <br /> Je sais si c'est très compréhensible ?!!
Répondre
M
ben, moi pour que l'angle soit net, je fait une petite couture sur lenvers, je retourne et termine l'appliqué de la doublure à la main.<br /> Je coupe la doublure en retrait et laisse 1 cm de tissu apparent à l'intérieur... Pareil, je ne sais pas si c'est clair... pour toi...<br /> <br /> en tout cas, ce modèle à capuche est sans doute dans mes projets d'été pour la collection d'automne hiver de ma Lison... je ne l'ai jamais fait mais il me fait de l'oeil... et j'aime bien la version laine bouillie que tu nous montre... quand au fait ?
Répondre
T
Euh en fait je te dis peut-être une bêtise, je ne me rappelle plus si j'avais décousu, essaie de plier vers l'intérieur, si ça n'est pas trop épais. <br /> Finalement tu devrais attendre d'avoir d'autres avis je crois, désolée!
Répondre
T
Effectivement il faut que tu découses le bas. Tu plies une fois ta laine vers l'intérieur et tu fais de même avec la doublure sauf que tu la plies un peu plus haut de façon à ce que tu voies la laine sur la bas du manteau à l'intérieur. Je ne sais pas si j'ai été très claire, si ça n'est pas le cas dis le moi!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité