Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 novembre 2011

Manteau trois-quarts : Celui qu'il me fallait

manteau3

J'ai trouver la recette pour avoir un joli manteau et RAPIDEMENT !

Taille : 38
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais un manteau "qui ferme"
Tissus utilisés : Laine bouillie d'Indigotex
Ce qui m'a posé problème : Trouver les bonnes pièces sur la planche
Le truc à faire : Allonger la piece du col sinon elle sera trop petite et allonger aussi les manches (+3cm) 
Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apportées :
Comme je voulais vite mettre mon ventre au chaud, j'ai utilisé de la laine bouillie et j'ai doublé uniquement le col avec un tissu doux (sinon ça grattait)
Du coup c'est un manteau express sans ourlet.
J'ai simplifié la piece de devant (suppression de la parmenture) et j'ai enlevé 3cm en bas correspondant à l'ourlet. 
Le prochain sera sûrement : Un peu de couture pour le bébé
CélineSon 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité