Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 janvier 2009

robe a encolure ronde !!

coucou à toutes !! je suis en train de faire la robe à encolure ronde de la page 26 des IE....j'ai bien pris en compte les rectifications d'astrid... mais mon problème c'est pour coudre l'encolure....ils disent "batissez l'empiècement d'encolure a la tunique suivant les repères mais OU SONT LES REPÈRES, ils ne figurent pas sur le patron ?????? je suis donc un peu perdue pour faire mes fronces... si quelqu'un peu m'aider ??? merci d'avance marionnettetribu
Publicité
Commentaires
M
J'ai réalisé deux tuniques à l'automne dernier dans deux tailles différentes. Je ne vais pas t'apporter plus de lumières sur cette histoire de repères que les deux précédentes Citro-copines. Je ne m'en suis pas préoccupée par contre :<br /> - j'ai essayé des les répartir le plus uniformément possible et en essayant de faire correspondre le milieu de la manche avec la couture de l'encolure, celle entre les pièces d'encolure devant et dos (j'espère que je suis claire là...)ainsi que le milieu du dos avec le milieu de l'empiècement de l'encolure dos,<br /> - en limitant les fronces aux extrémités sinon ca fait un peu bizarre. <br /> Bon courage.
Répondre
G
idem, j'ai réparti led fronces sur l'ensemble de la largeur. Mais si tu veux faire encore plus propre, je te conseille simplement d'arréter les fronces à environ 23-cm de chaque extrémité.<br /> Sinon, j'utilise très rarement ces histoires de repère. A mon avis, retiens qu'il faut ici que tu centres bien l'empiècement d'encolure avec celui de la robe (en gros, "milieu de l'empiècement" face au "milieu de la robe"). is that clear for you ?
Répondre
N
j'ai fait la tunique à encore ronde y'a un moment et là aussi il était question de repère dont je n'avais pas tenu compte, préférant répartir les fronces sur tout le col ... je ne suis pas sûre de t'avoir aidé mais c'est ma petite expérience :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité