Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 janvier 2009

Un pyjama 100% Intemporels pour Enfants

Une tunique à encolure ronde

& un pantalon à taille élastique !

Louloun°2 m'avait demandé un pyjama gris et Maman voullait un pyjama bien chaud pour cet hiver.

Résultat : un coton épais gris tout doux dedans avec des motifs de petits ours transformés en pyjama gris et chaud.

Modèles : tunique à encolure ronde (taille 4 ans rallongée en bas et aux manches) et un pantalon à taille élastique (taille 4 ans rétréci de 2cm en largeur et rallongé de 6 cm en longueur de jambes) pour un petit homme de 4 ans (105cm et 14kg). Si j'avais su j'aurais encore rallongé le pantalon de quelques cm : il tombe juste et ne va pas durer très logtemps.

Pyjama_Alex

Ce qui m'a posé problème : peu de choses si ce n'est l'épaisseur du tissu surtout quand on veut faire des coutures anglaises !

Ce que j'ai modifié :

- les longueurs et largeurs du patron comme mentionnés ci-dessus,

- des coutures décoratives rouge pour égayer le gris tant demandé par Louloun°2,

- un petit ours appliqué avec un bouton pour faire le museau,

- des pressions pour fermer l'encolure.

Louloun°2 a été conquis et Louloun°1 aimerait bien en avoir un pareil mais en rose (fille oblige!).

Publicité
Commentaires
B
Il est bien ce pyjama.
Répondre
C
cool !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité