Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 octobre 2008

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

018Je finis (il reste le bouton et l'attache à mettre) une tunique encolure froncée (IE)
et je me suis arrachée les cheveux sur la parementure. Je n'ai RIEN compris ! J'ai beau regarder les videos ou les photos sur le livre, je bug sur la disproportion de la taille du bout de tissu à replier? Ca fait des plis, des paquets...



Heureusement ça ne se voit pas trop sur l'extérieur mais l'intérieur reste à désirer : regardez plutôt !
022Quelqu'un pourrait-il prendre une des photos de son montage en cours de route ? Entre le rentré du biais au niveau de la fente et la fente, je cafouille...
Je vous en remercie, j'étais d'autant plus déçue que je n'ai rien lu à ce sujet dans les commentaires et qu'en général vous la trouvez plutôt facile à faire...




Concernant

  • les tailles : j'ai pris du 2 ans en largeur et du 4 ans en longueur manches et buste et ça tombe pile poil (je pense quand même réduire encore un peu la largeur la prochaine fois),
  • le tissu provient du marché St Aubin à Toulouse
  • et l'idée d'associer ces 2 tissus ensemble vient d'ici.

Merci,
Sophie L'atelier C

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec cette fente d'encolure ! Finalement, j'ai fait come pour les fentes du dos des robes, avec un genre de biais.<br /> A la réflexion, je pense que la solution serait peut-être de coudre au ras de la parmenture, un peu comme sur les explications de la fente capucin de coupe couture.
Répondre
L
Merci à vous toutes pour vos conseils et surtout à grains de mais qui m'a fait un super dessin explicatif. J'ai vue aussi la video sur la fente capucin mais après avoir cousu !!! Je tenterai à nouveau ! c'est promis :-) car c'est joli quand même avec la fente. Bonne soirée à vous toutes.
Répondre
N
Je viens juste d'en finir une et comme toi, je ne comprenais rien aux explications du livre. Ni une, ni deux, j'ai été sur le site de Coupe Couture et me suis inspirée de ce qu'elle appelle la fente capucin (http://www.coupecouture.fr/2007/02/fente_simple_ou_fente_capucin_1.html#more).<br /> D'un seul coup, ça allait mieux!
Répondre
B
ca me rassure moi aussi ca n'allait pas puis j'ai fait autrement, jai fait un ruban plus large pour la parmenture et je l'ai fixé come un biais.... c'est le truc que j'ai trouve, parce que si on prend les dimensiosn données on arrive pas a passer l'elastique...
Répondre
B
ça va pas tellement t'aider : moi j'ai pris le parti de ne pas faire la fente. Je ne la trouve pas utile (ni nécessaire pour l'enfilage de la tunique, ni esthétiquement indispensable) et je ne cache pas que ça me fait gagner du temps et de la sueur !! ;o)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité