Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 septembre 2008

La robe chasuble

J'inaugure visiblement ce modèle et espère faire des émules car je le trouve très réussi.

chasuble_rouge

Robe chasuble des "Intemporels pour enfants" (taille 4 ans)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton rouge soldé chez Reine
Pourquoi j'ai pris ce modèle  : car j'aime sa forme trapèze et les poches "de travers"
Ce qui m'a posé problème : rien
Le truc à faire : rallonger d'office la longueur des bretelles, et mettre les boutons à l'intérieur (plus joli)
Le truc à ne pas faire : coudre les boutons sans avoir bien réparti l'élastique sur la largeur de la taille !

Plus de photos chez moi : Les épingles de Poupette

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'ai l'intention de faire cette robe, j'ai acheté une gabardine framboise et je vais la réaliser en 8 ans. Merci pour le problème des bretelles, je vais faire attention. Je viens de réaliser la jupe d'écolière en lin gris souris et je suis enchantée.
Répondre
C
bravo, tu donnes envie ...
Répondre
K
le tissu est acheté, le patron reproduit, il ne me manque plus que du temps pour lui faire. très joli en rouge !
Répondre
P
Merci à toutes pour vos gentils commentaires (c'est la première fois que j'en ai autant d'un coup !!)<br /> @ yonyon35, si ta puce de 19 mois est grande, tu peux peut-être tenter le 2 ans, car le dos est élastique et les bretelles ajustables comme tu veux ; le seul risque est que le devant l'enveloppe vraiment plus que son buste. Mais l'avantage de ce modèle est qu'il est toutes saisons, donc tu peux aussi prévoir pour le printemps prochain !<br /> @ Quit_coud, j'ai effectivement laissé pas mal de longueur, mais j'avais aussi fait du 4 ans alors qu'elle a 3 ans, donc ce n'est pas si grand que ça en longueur.
Répondre
Q
Très chouette, j'ai aussi craqué pour ce modéle et vais partir à la recherche d'un tissu adéquat maintenant que la rentrée est fait et que je suis pépére. <br /> Par contre il a l'air de tailler grand (ou plutôt long) ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité