Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 juin 2008

Robe trapèze

La robe est en taille 2 ans, pour le cadeau de Noël de ma nièce qui aura 18 mois mais qui est un grand gabarit.

P1030562

Pourquoi j'ai pris ce modèle: J'avais très envie de l'essayer, il est super mignon. Le verdict: et en plus, c'est facile à faire, je l'adore!

Tissus utilisés: velours milleraie chocolat et doublure en satin vieux rose achetés sur ebay, petits boutons Myrtille

Ce qui m'a posé problème: Je voulais faire une doublure complète, oui mais comment? C'est là qu'on dit merci les Citrocopines et les archives de la rubrique Help me. J'ai utilisé la méthode de Cocobricole et je m'en suis très bien trouvée :)

Le truc à faire: customiser tant qu'on veux, je me suis contentée d'une broderie sur la poche, mais on peut faire des tas d'appliqué, coudre un ruban à la place du croquet... Ah, oui et bien cranter les arrondis.

Le truc à ne pas faire: se planter complètement être distraite et couper 2 devant et zéro dos pour commencer. Tant pis pour moi, de toutes façons j'avais envie d'en faire une 2ème très vite.

Les modifications que j'ai apporté: pas de croquet mais une broderie sur la poche, doublure intégrale pour faire plus propre

Le prochain sera sûrement
: un ourson polaire, déjà découpé

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité